I- Zanpakutô :/!\ Le Zanpakutô d'Orsan Shackal etant intimement lié à son propriétaire, dans le cadre d'une relation fusionnelle, la maladie mentale d'Orsan, à savoir la schizophrénie, se répercute également sur le Zanpakutô. Ainsi, Les techniques colorées en vert ne peuvent être utilisées que si Orsan est maître de lui même (Personnalité Naturelle) ; les techniques colorées en rouge ne peuvent êtré utilisées que si Orsan est contrôlé par sa double personnalité négative (Personnalité Altérée) ; et enfin les techniques colorées en bleu ne peuvent être utilisées que si Orsan est contrôlé par sa double personnalité positive (Personnalité Protectrice).Kinzoku
Kinzoku est le Zanpakutô d'Orsan Shackal. Sous sa forme scellée, ce Zanpakutô ressemble à un long bâton de métal aux embouts arrondis. A première vue donc, ce Zanpakutô ne semble pas être fait pour tuer l'adversaire. Et, c'est effectivement le cas : sous sa forme scellée, Kinzoku n'est pas une arme offensive, mais défensive, faite pour se défendre des attaques de corps à corps de manière efficace, et accessoirement pour donner des coups secs sur le corps de l'adversaire afin de le blesser. Ce n'est donc pas une arme létale.
Mais toute la particularité du Zanpakutô d'Orsan Shackal réside dans la constitution de ce bâton : en effet, le métal utilisé dans la fabrication de Kinzoku est extrêmement magnétique, et en tant que tel a la capacité d'attirer ou rejeter tout objet métallique.
II- Shikai :Lorsque le Shikai de Kinzoku est activé, le Zanpakutô garde globalement la même taille, mais se pare de trous multiples situés de gauche à droite de l'arme, placés parralèlement les uns par rapport aux autres, ainsi que d'un trou central plus gros que les autres au centre de l'arme. De ces trous, on peut voir l'intérieur de l'arme, à savoir une longue chaîne aimantée qui peut être utilisée soit pour attaquer l'adversaire, soit pour utiliser la formidable puissance du magnétisme, en projettant les aimants qui constituent la chaîne dans la direction que l'on veut, afin d'attirer ou repousser des métaux, ou encore en concentrant toute la puissance magnétique du Zanpakutô sur cette chaîne, afin de créer un puissant champ de force tout autour du Zanpakutô, qui permet de transformer tout objet métallique en une aide pour le propriétaire de Kinzoku.
III- Bankai :/!\ Orsan ne maîtrisant pas le Bankai, il n'en sait pas plus que vous sur le pouvoir ultime de son Zanpakutô, et serait donc bien embêté pour vous en parler.IV- Techniques :Kyokuzai jisei : Kinzoku relâche un ou plusieurs aimants contenus dans la chaîne interne du Zanpakutô vers une zone donnée, puis active ces puissants aimants qui attirent ou repoussent tout objet métallique, selon le choix d'Orsan. Les aimants ainsi placés sont actifs tant qu'Orsan le décide, mais n'ont aucun effet sur ce qui n'est pas métallique.
Gurōbaru jisei : Kinzoku active simultanément tous les aimants contenus dans sa chaîne interne, sans les projeter vers l'extérieur, de sorte à créer un puissant champ de force magnétique vingt mètres autour d'Orsan.
Jiki terekineshisu : Cette technique ne peut être utilisée que si un Champ de Force magnétique a été activé auparavant par Kinzoku. Technique proche de la télékinésie qui permet d'exercer un contrôle total sur tout corps métallique, en l'attirant, le repoussant, ou en le déplaçant.
Ta katachi kinzoku : Cette technique permet de liquéfier Kinzoku, et ensuite d'absorber dans le Zanpakutô n'importe quel corps métallique, en le dissolvant dans le Zanpakutô. Permet ensuite de modifier la forme du Zanpakutô afin de lui donner l'aspect d'une arme de contact au choix (Epée, Lance, Hache, etc...). Attention toutefois : cette technique dissolvant la chaîne interne du Zanpakutô, les techniques, magnétiques ou non, utilisant cette chaîne ne peuvent plus être utilisées une fois cette technique utilisée.
Chēn-shi no : Cette technique permet de déplacer à loisir hors de l'intérieur du Zanpakutô la longue chaîne interne qui s'y trouve, afin d'attaquer ou ligoter l'adversaire violemment avec, à la manière d'un épieu, ou afin de le ligoter pour ensuite lui briser les os. Lorsque cette Chaîne est en l'air, les aimants qui la constituent sont également activés, ce qui permet d'attirer les corps métalliques proches. Plus les corps métalliques en question sont lourds, plus la chaîne doit être proche du corps en question.
Magunettoshīrudo : La chaîne interne de Kinzoku se scinde en deux au centre du Zanpakutô, puis les deux chaînes ainsi créees sortent de l'intérieur du Zanpakutô par les deux bouts ouverts de l'arme, avant de se rejoindre après avoir fait un cercle complet autour du Zanpakutô. A ce moment précis, Orsan prononce l'incantation suivante : "Kinzoku kōgyō wa, watashi o mamoru", ce qui a pour effet de matérialiser une autre forme de Shikai pour le Zanpakutô : le Bouclier Magnétique, capable d'attirer et repousser les objets métalliques se trouvant près du bouclier.
Yūchi to kakudai : Le Bouclier Magnétique se met à augmenter sa concentration de magnétisme, permettant ainsi d'attirer très fortement un objet métallique au choix sur le Zanpakutô. L'objet en question est alors collé sur le bouclier, et ne peut s'en dégager que lorsque Orsan prononce l'incantation suivante : "Tōei, Kinzoku !", ce qui a pour effet de projetter vigoureusement l'objet magnétique en question sur une cible préétablie.
V- Masque :Le Masque de Hollow de Orsan Shackal a une personnalité perverse et terriblement curieuse, une curiosité et une perversité d'ailleurs maladive qui explique pourquoi Orsan a eu tant de mal à maîtriser son Hollow, etant arrivé à un point où il finissait par confondre son Hollow de lui même.
Orsan Shackal peut néanmoins contrôler son Hollow durant 8 minutes, durée au delà de laquelle le processus de destruction de son esprit par son Hollow reprend son cours, comme avant que les Vizards n'aient appris à Orsan Shackal à contrôler son Hollow. Durant cette durée, Orsan obtient la capacité à utiliser son Zanpakutô sous sa forme Shikai comme un canon à Cero, qu'il dirige droit vers sa cible, tout en concentrant le Cero jusqu'à ce qu'il soit près à être lâché. L'endurance et la force d'Orsan augmentent également de manière conséquente lorsque son masque de Hollow est actif.
VI- Kido :Bien que n'etant pas un grand adepte de l'utilisation du Kidô, ayant favorisé dès le départ le développement de son Zanjutsu, Orsan a néanmoins gardé une certaine connaissance dans ce domaine du temps où il était encore Lieutenant. A ce titre, il peut utiliser les Kidô jusqu'au niveau 40, mais avec une incantation du fait de la perte de niveau qu'il a eu dans ce domaine, au bénéfice de son Zanjutsu.